Le Hackacon :
Du stupide, de l'absurde et, qui sait, peut-être même du fun.

Une application pour vous dire quand aller aux toilettes, une application rendant ludique le harcèlement de rue, un bot atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, une imprimante à fromage...

Le Hackacon, autrement dit un hackathon à la con, est une journée de créativité résolument absurde pour imaginer et construire des objets connectés, des services, des applications improbables et inutiles. Plus c’est aberrant, mieux c’est !

Sans chercher à produire quoi que ce soit d’utile et se voulant dépossédé d’une quelconque once de raison, cet événement n’a pas d’autre vocation que de faire ressortir des idées stupidement brillantes. En fil rouge, le hackacon est aussi une critique bienvenue de ces innovations faussement révolutionnaires et une satire d’une certaine scène startup. Passé à la moulinette de la Silicon Valley, la dénonciation par l’absurde devient l’innovation par l’absurde en nous invitant à réfléchir à deux fois avant de changer le monde avec notre prochain bracelet connecté.


Prochaine édition

Reims, 7 avril 2018

Éditions précédentes

Hackacon Nantes

Hackacon Paris

Hackacon Rennes

 


BASTIEN K.

"Ancien vendeur de savon et de lessive et formé au Collège de ‘Pataphysique, Bastien est aujourd’hui Chief Tea Designer dans une obscure startup de seconde zone. Il aime par-dessus tout les histoires de crowdfunding raté et suit avec intérêt les dernières tendances en matière de régimes minceur venus de la Silicon Valley."

@Kastien










logo Stereolux

Ils sont à l'origine de ce truc...


CAMILLE A.

"Pipelette invétérée, elle en a aujourd’hui fait son métier de vendeuse de trêves ! Usant et abusant des mots pièges comme gramification, Big pata(t), empa-scie, lui permettant de gagner du temps précieux pour procrastiner. Issue de la génération Y, elle aime par-dessus toute l'hyperconnexion et pense résolument à se faire implanter un écran au niveau de sa frange."

@Camazam


Avec la complicité de...


STEREOLUX, LABO ARTS & TECH

"Espace dédié à l’expérimentation et se situant à la jonction des arts numériques, de la recherche et de l'industrie, le Laboratoire Arts & Technologies contribue activement aux multiples réflexions autour des technologies numériques et de leur devenir en termes de potentiel et d'enjeux, d'usages et d'impacts sociétaux."

Stereolux Labo Arts & Tech