LE HACKACON DE PARIS

Précédente édition : les 10 et 11 juin 2017 au Tank



LES THÈMES SUBIS PAR LES PARTICIPANTS :

  • - Le web participatif sans connexion Internet
  • - User Inexperience Design
  • - La startup à l’heure du fax
  • - Plâtrer la fracture numérique
  • - Donner leur chance aux GAFA
  • - Womansplainer le djihadisme
  • - Les avions de ligne DIY
  • - La Big Data à l’époque de Robespierre
  • - Swipe et maladies graves
  • - La dictature en méthode agile
  • - Grichka Bogdanov et les captchas
  • - Défis éthiques de la B.A. (Bêtise Artificielle)
  • - Dégrader l'expérience client : best practices
  • - Pépinières et incubateurs de projets à énergie fossile
  • - Cyril Hanouna et l'Intelligence Artificielle : coopération et tensions
  • - Le e-commerce sous Vichy
  • - La French Manucure Tech
  • - Télétravail en immobilité
  • - La République en Marche Nordique
  • - L’érotisme dans les tableurs
deadissimo, hackacon

LES IDÉES À LA CON DE JUIN 2017 :


Deadissimo

L’application qui disrupte la santé

Grace à l’application Deadissimo, faites appel à la communauté d’experts médicaux du forum Doctissimo pour diagnostiquer n’importe laquelle de vos maladies.
Vous souffrez de vertige ou d’un mal de coude ? Posez votre question et découvrez instantanément si vous allez survivre ou pas.
Vous êtes expert en médecine, vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui a déjà eu le meme truc au coude ? Donnez votre diagnostic d’expert en swipant ! C’est facile !


Retrouvez la présentation officielle du projet Deadissimo pour les investisseurs.

deadissimo, hackacon


Ferme-la

...
(Présentation à venir !)



Ill-at-easy

Avec ill-at-easy, finissez-en avec la dictature du bien-être, de l'esprit sain dans un corps sain et optimisez votre expérience malaise, grâce à deux devices en laine et ultra-connectés : un collier multifonctionnalités et une mooncup et à une application permettant d'exploiter au mieux les "plus" de ces deux accessoires.
Enrichi d'un diffuseur d'air en capsule, d'électrochocs, d'un capteur cardiaque, de haut-parleurs, d'un podomètre, d'un générateur d'hologramme et d'acouphènes ainsi que d'un capteur ultra-fin des cycles de votre sommeil, votre ras-de-cou ultradesign ringardisera toutes les montres connectées du marché et vous empêchera :
- d'avoir une activité physique saine (ex : alarme et électrochocs au-delà de 500 pas par jour),
- de vous réveiller calmement grâce à une alarme puissante se déclenchant au début de votre sommeil paradoxal,
- de vous détendre avec l'apparition d'hologramme de Cyril Hanouna(s) aux premiers signes de bien-être,
- de respirer un air de qualité, grâce à des capsules d'air pollué (ex : au choix et à des tarifs différenciés: Shanghaï, Les Ulis, Mexico City),
- de vous reposer grâce à un générateur d'acouphène dernier cri se déclenchant automatiquement en position allongée.
Quant à la moon cup connectée, elle permettra à votre père, à votre frère ou à votre amant violent de contrôler vos menstrues en mode remote.



Lonepod

LonePod, la nouvelle enceinte connectée de Holmqvist, s’adresse à vous, bobos de 28 à 30 ans et demi, esseulés, amorphes, à l’existence morne. LonePod apporte à votre foyer la présence dont vous avez toujours rêvé, en agrémentant de manière très aléatoire l’ambiance de votre intérieur.
LonePod, enceinte connectée (plus ou moins) intelligente : une expérience utilisateur incomparable et durable, un nouvel horizon social et créatif.


Retrouvez Lonepod en ligne sur son site officiel, et la présentation complète du projet pour les investisseurs.

lonepod, hackacon


Miettissimo

Miettissimo, le dépose-miettes à dosettes rechargeable de miettes. Fonctionne pour le lit, la table, le parquet. Une dosette pour 2m2 de miettes, un modèle économique à dosettes, largement éprouvé.
Miettissimo est d'ores et déjà disponible sur son site web officiel.


Retrouvez également Miettissimo en vidéo, et la présentation complète du projet pour les investisseurs.

miettissimo, hackacon


Sex Goal

Sex Goal révolutionne l'humanité et met fin à des siècles d'incompréhension entre les sexes, grâce à un seul levier : la compassion.
Votre compagne vibrera enfin autant que vous, en supportant votre équipe favorite. Un but, un orgasme. Vous en avez rêvé, nous l'avons fait. Et mieux encore, elle partagera aussi votre douleur de supporter : un but adverse, un shoot.
Pour que le foot en couple soit bien plus qu'un jeu : Sex Goal.
Retrouvez une vidéo de démonstration de Sex Goal en action ici et ici !



Siric@n

Siricon, l’appli smartphone qui vous répond une connerie, là où vous voulez, quand vous voulez !

Finis les conseils pas toujours idiots de Siri, avec Siric@n vous allez avoir des réponses vraiment à côté de la plaque dans 100% des ças. Une question sur la météo, une recherche sur internet, un itinéraire ? Avec Siric@n, pas de problème : vous ne saurez jamais. Bonus : grâce à un algorithme puissant, non seulement vous serez déçu mais aussi vraiment dégoûté devant tant de bêtise.

Téléchargez Siric@n avant Noël 2019 et recevez une coque antichoc et des films feuilletés protège-écran.

Et n’oubliez pas notre devise : « Si vous ne le savez pas, Siric@n non plus ! »


Retrouvez la présentation officielle de Siric@n ici.

siricon, hackacon


Sneakeys

Sneakeys révolutionne la transparence : Sneakeys vous prend en photo lorsque vous envoyez des sextos et le publie instantanément sur Twitter et Tumbler. Pour davantage de transparence dans la vie publique comme privée !

En attendant sa présentation, Sneakeys est disponible au téléchargement pour votre téléphone Android sur le Google Play Store.


LE... HACK-À-QUE-QUOI ?

Le Hackacon, c’est un événement de 48 heures où les participants conceptualisent leurs idées les plus débiles et réalisent des trucs stupides dont absolument personne n’a besoin.

Aaah...

Vous pensez sérieusement que le monde n’a pas besoin de filtres Instagram en macramé, d’une imprimante 3D à fromage, ni d’une application pour ubériser l’acné ? Vous avez parfaitement raison. C’est pourquoi le hackacon mettra à disposition pendant 48 heures tous les outils et énergies humaines permettant de donner vie à de tels projets, le 10 juin prochain au sein du Tank, à Paris.

Mais...

Sachez-le, il y sera malvenu de « make the world a better place », de développer un projet « disruptif » ou encore de « make sense ». Et ciao, adieu, les social entrepreneurship, les civic techs, les makers et encore des tas d’autres mots de franglais que vous trouviez pénibles – si, avouez-le.

Donc...

À l’issue du hackacon de Paris, chaque équipe présente son projet à un jury de spécialistes idiots, qui élit les meilleurs projets sur la base d’une méthodologie de notation rigoureuse. Ou pas.

Le concept vous semble familier ?

Le Hackacon est bel et bien un cousin lointain et illégitime des fabuleux Stupid Hackathons de New York et San Francisco. Pour l'occasion, nous avons un peu retouché le format pour encore plus d'absurde, de ridicule et de malaise.


ILS ORGANISENT CE TRUC...

Adrien C.

Digital bolino analyst

@BolinoCrousti

Damien C.

Lead cheese strategist

@DamGC

Émilie B.

Interactive hummus scientist

@Esperluette

Marie B.

e-mortadelle specialist

@Berthoumieu

Samy B.

Game-changing tech coleopterist

@BerhouniSamy



...avec la complicité du Tank

"Le Tank est un espace de coworking qui favorise la création, nourrit l'inspiration et encourage l'ambition des esprits créatifs du numérique à Paris."
Le Tank


logo Stereolux